A quelques jours maintenant du lancement des précommandes de l'iPhone X, tous les regards se tournent vers cette édition spéciale intégrant pour la première fois un affichage AMOLED et un capteur TrueDepth permettant la reconnaissance faciale avancée Face ID.
Les rumeurs de difficultés de production entraînant de la constitution de faibles volumes disponibles au lancement se poursuivent et l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities suggère qu'Apple ne disposera que d'un volume de 2 à 3 millions d'iPhone X à proposer pour les précommandes.
Compte tenu des attentes autour du modèle spécial malgré son tarif haut de gamme, la rupture de stock devrait intervenir très rapidement. Si les modules du capteur 3D restent délicats à produire, l'analyste de KGI note également que la production des circuits imprimés souples pour les schémas d'antenne serait également compliquée, du fait de contraintes plus fortes que pour les autres modèles pour les matériaux employés, le procédé de fabrication et les tests réalisés ensuite.
Certains fournisseurs, comme Murata, ne rempliraient pas toutes les conditions fixées par Apple, toute la production se reportant sur l'un d'entre eux en attendant de trouver des solutions. Les deux modules photo exploiteraient également des circuits imprimés distincts (alors qu'un même PCB est généralement utilisé pour les deux modules chez les smartphones concurrents à double capteur photo) et celui pour le module grand angle ne serait pas produit au même rythme que celui pour le téléobjectif.
Ces difficultés initiales devraient cependant être résolues dans le courant du mois de novembre, permettant d'accroître ensuite rapidement les capacités de production de l'iPhone X, jusqu'à atteindre un volume de 25 à 30 millions d'unités livrées sur le dernier trimestre 2017.