Annoncé au mois de septembre avec les iPhone 8 et 8 Plus mais programmé pour un lancement début novembre, l'iPhone X a souffert de retards dans sa production, associés dernièrement à l'assemblage du capteur TrueDepth permettant la reconnaissance faciale Face ID.
Le modèle qui fête les 10 ans de la gamme iPhone risque d'être disponible en faibles quantités à son lancement, relèvent plusieurs analystes, la situation ne devant s'améliorer qu'en 2018.
Dans le même temps, les attentes du public (ou d'un certain public d'early adopters) seraient fortes vis à vis de ce modèle qui apporte une série de nouveautés, de son affichage AMOLED (une première pour les iPhone) à la reconnaissance faciale et la réalité augmentée.
Selon Digitimes, l'assembleur Foxconn aurait enfin livré les premiers exemplaires de l'iPhone X, et plus précisément un tout premier lot de 46 500 unités à destination des Pays-Bas et des Emirats Arabes Unis, de source chinoise.
Cela suggère malgré tout que la firme de Cupertino peine à produire son modèle, alors que la commercialisation est fixée au 3 novembre, après des pré-commandes qui ouvriront le 27 octobre.
Alors que l'analyste Ming-Chi Kuo suggérait que la production de l'iPhone X était de moins de 100 000 unités par semaine, Foxconn serait actuellement passé à un rythme de 400 000 unités par semaines, ce qui reste insuffisant pour répondre à la forte demande.