Face ID : la reconnaissance faciale dans les iPad Pro de 2018 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple iPad Pro 9,7 pouces

Le capteur TrueDepth permettant la reconnaissance faciale Face ID sur iPhone X pourrait se retrouver dans la prochaine gamme des tablettes iPad Pro l'an prochain.

Alors qu'Apple bataille pour produire les composants de la caméra TrueDepth de l'iPhone X, au coeur de la fonction de reconnaissance faciale Face ID, ce module pourrait se retrouver dans les futures tablettes iPad Pro de 2018.

iPhone X Face ID 03

C'est l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, qui l'affirme, sans préciser si cela conduira à la fin du bouton Home avec son module Touch ID embarqué sur la tablettes, au moins pour les versions Pro, même s'il suggère qu'Apple chercherait à unifier l'expérience utilisateur entre l'iPhone X et les tablettes iPad Pro.

ipad-pro-retina

Cette présence du module TrueDepth jusque dans les tablettes permettrait d'en accélérer l'adoption et d'inciter les développeurs à créer des applications s'appuyant sur ses capacités à recueillir des informations de profondeur, aussi utilisées pour la réalité augmentée ou des fonctions spéciales comme les animojis.

Il reste cependant à voir si cette nouvelle fonctionnalité séduira le public, alors que l'iphone X doit être commercialisé début novembre, et si les problèmes de production des composants seront résolus rapidement.

Toutefois, les tablettes iPad Pro de 2018 pourraient n'arriver qu'en fin d'année prochaine, les versions actuelles ayant été lancées au début de l'été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1983957
Va falloir retirer le torchon quoi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme