Avec les SoC M1 / M1 Pro / M1 Max et désormais M1 Ultra, Apple a déployé toute une gamme de SoC pour couvrir ses différents matériels : MacBook, Mac, Apple Mini...

Il ne manque encore à l'appel que le Mac Pro mais ce dernier pourrait être bientôt dévoilé avec le SoC M1 Ultra à bord. Déjà, la prochaine génération est évoquée avec l'arrivée du SoC Apple M2 qui devrait connaître des déclinaisons similaires.

Apple M1 pro max

Les premières annonces sont espérées pour l'événement WWDC 2022 début juin et il faudra sans doute plusieurs conférences pour exposer tous les matériels ces prochains trimestres.

Et déjà, le journaliste Mark Gurman, de Bloomberg évoque l'existence de la puce Apple M3. Si l'on se doute qu'elle est déjà en développement, il indique qu'un iMac en version M3 serait en préparation.

On ne devrait toutefois pas en entendre parler avant fin 2023 au mieux, voire plus tard si Apple respecte un cycle de deux ans entre les générations de ses puces ARM.

Il est ainsi possible que la catégorie iMac saute la génération M2 pour être proposée directement avec la puce M3. Un iMac Pro 27 pouces serait toujours dans les cartons  mais il se retrouverait reporté d'autant...

Source : 9to5Mac