Avant même de devenir président des Etats-Unis, Donald Trump interpellait Apple et son CEO Tim Cook sur la possibilité d'une production de ses appareils électroniques aux USA.
Ce rêve d'un iPhone "made in America", le milliardaire devenu président le maintient et a même affirmé durant une interview que Tim Cook lui a promis de bâtir trois sites de production aux Etats-Unis, sans pour autant préciser de calendrier ni donner de localisation.
Donald Trump a fait d'une relocalisation de la production des grands groupes américains sur le sol national un cheval de bataille et intégrer la firme de Cupertino à cette ambition constituerait un succès indéniable et à forte visibilité.
Apple a déjà commencé à envisager cette possibilité avec ses fournisseurs et assembleurs, qui sont essentiellement situés en Asie mais le groupe a également créé un fonds stratégique d'investissement pour soutenir les industries high-tech US et soutenir l'emploi local, tout en revendiquant être à l'origine de dizaines de milliers d'emplois.
Donald Trump a également évoqué l'implantation possible d'une usine Foxconn dans le Wisconsin qui fabriquerait des affichages pour écrans et téléviseurs, même si l'intéressé se montre officiellement plus évasif.