La firme Apple s'intéresse au secteur automobile à plus d'un titre, des véhicules électriques aux véhicules autonomes, et a mis en place son propre Projet Titan. Très peu de détails en sont connus et l'entreprise était soupçonnée de concevoir un véhicule électrique, le Projet Titan serait plutôt un incubateur pour différentes technologies qui pourront être appliquées sur de futurs véhicules connectés.
Dans ce contexte, il semblerait qu'Apple travaille actuellement sur des technologies de batteries électriques pour véhicules avec CATL, le plus important fournisseur chinois de batteries électriques.
De quoi relancer l'idée selon laquelle le Projet Titan aura sans doute un lien avec les véhicules électriques, et pas seulement les voitures connectées et autonomes, les deux segments étant par ailleurs de plus en plus fusionnels.
Le but réel de ces travaux reste incertain et il pourrait tout aussi bien préparer des systèmes de bord tirant parti des packs de batteries embarqués dans les véhicules mais une collaboration avec un très grand équipementier automobile, dont la stratégie s'oriente vers la production de batteries pour véhicules électriques, laisse bien des pistes ouvertes...