Après Netflix, Disney+ ou encore Prime Video d'Amazon d'une manière différente (à partir du 9 avril en France), Apple TV+ pourrait être le prochain service de streaming vidéo de cet acabit à proposer un abonnement avec ou sans pub.

Cette intention prêtée à Apple n'est pas nouvelle et remonte à plusieurs mois. Toutefois, Business Insider estime qu'une récente grosse embauche du groupe de Cupertino accélère les choses. Il s'agit de Joseph Cady qui a été le responsable de la publicité et des partenariats chez NBCUniversal.

Business Insider détaille d'autres recrutements antérieurs d'Apple qui vont dans le même sens, et pour la diffusion de publicités dans le cadre de l'offre de contenus originaux du groupe de Cupertino. Apple n'a évidemment pas fait de commentaire.

Après deux hausses de prix

Initialement, Apple TV+ avait été lancé à un tarif de 4,99 € par mois en 2019. Un prix bas qui était intimement lié à la présence de seulement quelques films et séries. Ce service a depuis connu deux hausses tarifaires fin 2022 et fin 2023.

apple-tv+

Actuellement, Apple TV+ est à 9,99 € par mois et propose un essai gratuit de sept jours. Le moment est peut-être opportun pour l'introduction d'un abonnement moins cher avec publicité, tout en ayant conscience d'un catalogue moins fourni que la concurrence.