Depuis le début de l'année, le bitcoin ne cesse de voir sa valeur grimper et battre record sur record. Les estimations à 2000 ou même 3000 dollars des analystes en 2016 sont déjà battus et ce sont désormais des prévisions à 5000 dollars qui sont envisagées.

En route vers ces nouveaux records, le bitcoin a passé pour la première fois ce week-end le cap des 4000 dollars, conduisant à un quasi-quadruplement de la valeur de la monnaie virtuelle depuis janvier.

bitcoins

L'émergence du bitcoin cash début août n'a créé qu'un flottement très temporaire de la valeur du bitcoin qui a depuis progressé de 40% depuis le début du mois. Le bitcoin cash reste quant à lui autour de 323 dollars, toujours bien en-dessous de sa valeur d'introduction à plus de 500 dollars.

La folle poussée du bitcoin pourrait cependant être stoppée au cours du mois de novembre, avec la mise à jour Segregated Witness. Chris Burniske, auteur d'un ouvrage consacré au bitcoin, pense avoir trouvé une corrélation entre pic de requêtes sur le terme bitcoin dans Google Trends et chute rapide du cours juste après. Or, un nouveau pic vient de se former, note CNBC...

Source : CNBC