Le Bitcoin est en train de retrouver des couleurs et connaît une progression depuis quelques semaines, au point de se rapprocher rapidement de son plus haut historique.
Après avoir passé un temps la barre des 15 000 dollars, le cours de la cryptomonnaie s'est de nouveau enflammé pour piquer un pointe vers 17 500 dollars, soit plus très loin de son record à un plus de 19 000 dollars de fin 2017, avant de rechuter dramatiquement dès début 2018.
La mort de la cryptomonnaie a été prédite tout autant que sa capacité à remonter et même dépasser largement ce record. Le cours du Bitcoin a doublé depuis le début de l'année et les investisseurs observent attentivement l'allure parabolique de la courbe, attendant de voir jusqu'où elle pourra monter.
Des fonds d'investissements sont maintenant intéressés par le Bitcoin dans un effort de diversification et malgré les risques de volatilité tandis que la cryptomonnaie trouve de nouveaux supporters parmi certains acteurs comme Paypal qui vient d'annoncer la possibilté de paiements en diverses monnaies virtuelles.
Malgré les hauts et les bas très rapides de la valeur, le Bitcoin a été parfois assimilé à une valeur refuge, au même titre que l'or, en temps de crise. Il reste donc à voir s'il s'agira d'un nouveau feu de paille ou d'une tendance plus durable.