Même en passant à Android et en misant sur les fonctions d'entreprise, la marque BlackBerry a eu du mal à résister aux évolutions du marché des smartphones et à l'arrivée des fabricants chinois.
Après BlackBerry en personne, c'est le groupe TCL qui a repris le flambeau pour proposer des smartphones BlackBerry, avant d'abandonner à son tour non sans avoir produit les KeyOne et Key2 / Key2 LE.
Le sort de la marque BlackBerry dans les smartphones n'est cependant pas encore scellé et c'est la société OnwardMobility qui devrait remettre la célèbre dénomination sur le marché.
BlackBerry Key2 LE
Elle a signé un partenariat avec BlackBerry et FIH Mobile (dépendant de l'assembleur Foxconn) pour pouvoir concevoir et produire un smartphone sous la marque BlackBerry.
Le futur appareil mobile sera doté d'un clavier (qui a été presque de tout temps le point fort des BlackBerry) et sera le premier de la marque à offrir une compatibilité 5G.
Il devrait être distribué aux Etats-Unis et en Europe durant le premier semestre 2021, indique le site XDA Developers, avec toujours un focus sur le marché professionnel en promettant des fonctions de sécurité et de gestion distante.