Si le prix du billet n'est toujours pas connu et reste en réalité à déterminer, on sait désormais que c'est à partir de 2019 que Blue Origin escompte débuter la vente de billets pour ses vols commerciaux suborbitaux.
Fin avril, depuis un site de lancement dans l'ouest du Texas, la société aérospatiale du patron d'Amazon a effectué un huitième vol d'essai avec la fusée New Shepard. Moins de trois minutes après le décollage, une capsule d'équipage non habitée a été libérée du booster.
La fusée New Shepard est revenue atterrir à la verticale à 3 km du site de lancement. Une dizaine de minutes après le décollage, c'est la capsule d'équipage qui a atterri grâce à trois parachutes et une rétrofusée.
Cette capsule d'équipage est en capacité d'accueillir six passagers pour leur faire vivre un vol suborbital et quatre minutes en microgravité une fois l'altitude de plus de 100 km atteinte. De premiers essais habités pourraient avoir lieu cette année.
Blue Origin ne se positionne pas seulement sur le tourisme spatial (en tout cas suborbital) où il y aura la concurrence de Virgin Galactic qui enregistre déjà plus de 700 réservations à 250 000 $ le billet (des acomptes pour le moment). Avec son lanceur lourd réutilisable New Glenn, Blue Origin veut également s'occuper de l'envoi de satellites.