L'entreprise The Boring Company n'a encore à son actif un seul service commercial fonctionnel pour son système de transport rapide mais c'est pourtant bien elle qui a été sélectionnée pour bâtir un système souterrain reliant le centre-ville de Chicago à son aéroport O'Hare.
Fin novembre 2017, Elon Musk, CEO de la firme, avait annoncé sa participation à l'appel d'offre de la municipalité, affirmant pouvoir répondre aux critères du dossier en matière de rapidité du transport (moins de 20 minutes) et de prix (moins que le coût d'un taxi, soit environ 60 dollars).
Exemple de navette imaginée pour les transports rapides de The Boring Company
En promettant un trajet en seulement 12 minutes (au lieu de 45 minutes en temps normal) entre le centre-ville et l'aéroport et un coût inférieur à 1 milliard de dollars entièrement sur fonds privés (avec quelques astuces), le milliardaire a obtenu l'aval du maire Rahm Emanuel.
Le transport s'appuiera sur des navettes capables d'embarquer jusqu'à 16 passagers et leurs bagages, avec la promesse de rotations jusqu'à toutes les 30 secondes. S'il pourra s'appuyer sur une ébauche de station de métro côté centre-ville, il faudra construire une station complète côté aéroport.