Pour ses offres box (hormis la 4G box), Bouygues Telecom propose dorénavant la box à l'achat. Cela est valable pour la Bbox Miami+, la Bbox Miami et l'offre Bbox actuellement en série spéciale. Si l'achat est possible, la location habituelle à 3 € par mois pour la box ne disparaît pas pour autant. C'est au choix.
L'achat de la box est facturé 89 €. Concernant cet achat de box, Bouygues Telecom précise qu'il pourra s'agir d'une box neuve ou reconditionnée en fonction des stocks disponibles, et exclusivement dans le cadre de la fourniture de l'abonnement Bbox souscrit.
La box est uniquement compatible avec les offres fixes de Bouygues Telecom. Elle ne fonctionnera pas sur le réseau d'un autre opérateur. Bouygues Telecom stipule par ailleurs : " À compter de la remise ou de la livraison de la Box, vous en devenez gardien et supportez en conséquence les risques comme le vol, la perte ou la détérioration. Aucun remboursement ne pouvant nous être demandé à ce titre. "
Achat ou location ? Le nouvel abonné devra faire les calculs pour déterminer ce qui est le plus avantageux pour lui, sachant que la durée d'engagement pour une offre est de 12 mois, et que sur le plan tarifaire, l'achat devient intéressant à partir du 30e mois.
Cette apparition de l'achat de la Bbox intervient alors que Bouygues Telecom, Orange et SFR avaient jusqu'au 1er février 2018 pour intégrer le coût de la location de la box aux tarifs affichés sur leurs brochures publicitaires et sites web. SFR a joué le jeu, pas Orange. Avec l'achat, Bouygues Telecom pourra peut-être faire valoir une mise en règle.