" Le Groupe n'a reçu à ce jour aucune offre de rachat pour sa filiale Bouygues Telecom ". Le groupe Bouygues a jugé utile de faire cette précision suite aux " récentes déclarations parues dans la presse ". En l'occurrence, la question d'un rachat de la filiale télécoms de Bouygues a refait surface après les propos tenus par Xavier Niel dans un entretien accordé au Wall Street Journal.
" Nous leur avons dit : soit vous nous dites que vous êtes vraiment à vendre, ou nous nous tournons vers d'autres options qui pourraient rendre difficile un retour à cette proposition pour plus tard. "
Bouygues tente d'évacuer toutes les spéculations liées à de tels propos en déclarant que Bouygues Telecom " poursuit la mise en place de son plan de transformation annoncé le 11 juin 2014 visant à lui garantir un avenir autonome ". Rappelons que celui-ci prévoit la suppression de 1 516 postes.
Avant l'annonce de ce plan, Bouygues Telecom paraissait attirer les convoitises d'Orange tandis que des rumeurs circulaient également au sujet de négociations pour un rachat par Free. Le PDG d'Orange n'a pas exclu de se pencher à nouveau sur le dossier Bouygues Telecom en jouant par exemple le rôle d'intermédiaire.