L'opérateur Bouygues Telecom a bien approché Altice en vue de discuter d'un éventuel rachat de SFR, confirmant les rumeurs de ces derniers mois autour d'une tentative d'acquisition qui conduirait à un retour à trois opérateurs.

L'opérateur du groupe Bouygues a réagi en réponse à un article du Canard Enchaîné affirmant que Martin Bouygues et Patrick Drahi se sont rencontrés. Toutefois, ces discussions n'auraient rien donné.

Patrick Drahi ne voudrait pas céder SFR pour moins de 24 milliards d'euros et conserver un contrôle sur la moitié de la nouvelle entité constituée, conditions inacceptables pour le groupe Bouygues.

Si les conditions réglementaires s'éclaircissent, avec un régulateur moins fermé à l'idée d'un rapprochement entre deux opérateurs, SFR a connu une embellie en début d'année qui permet à Patrick Drahi de se montrer plus exigeant.

De son côté, Bouygues Telecom se porte plutôt bien après une phase de réorganisation après l'arrivée de Free Mobile et plusieurs tentatives manquées de rachat par ses concurrents, avant de passer à son tour à l'offensive. Affaire à suivre...

Source : Le Figaro