Google a décidé d'accélérer le rythme de publication des mises à jour majeures de Chrome qui passera de six semaines à quatre semaines au troisième trimestre prochain et à partir de la version 94 du navigateur.

Ce nouveau cycle de publication permettra de proposer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Google a également l'intention de faciliter l'accès à des fonctionnalités expérimentales, sans faire la démarche d'aller trifouiller dans les flags (chrome://flags).

Avec un tel accès, Google parle plutôt de prototypes grâce un bouton dédié qui a fait son apparition dans Chrome Canary. Actuellement, il permet de tester Reading List pour l'ajout d'un onglet à une liste de lecture par clic droit ou l'étoile des favoris, Tab Scrolling pour des options de défilement de la liste des onglets.

chrome-canary-prototypes
Il y a également Tab Search pour l'activation de la fonctionnalité de recherche sur les onglets ouverts qui fait sinon l'objet d'un déploiement progressif dans la version stable actuelle de Google Chrome.

Pour les prototypes, l'utilisateur est en mesure de faire part de commentaires. Ils seront prochainement proposés dans Chrome en version bêta. Dans la version stable, une activation via chrome://flags/#chrome-labs est possible, mais la liste est vide pour les prototypes.