Proposé par défaut sur le Google TV Streamer, le Home Panel a été rendu disponible sur Chromecast avec Google TV depuis fin 2024, mais uniquement pour les utilisateurs ayant rejoint la préversion (preview) publique des fonctionnalités de Google Home.

Cet écran de contrôle de la maison fait désormais l'objet d'un déploiement à grande échelle pour le Chromecast avec Google TV et autres dispositifs Google TV.

Le contrôle des appareils connectés sur TV

Accessible via les paramètres rapides de Google TV ou un appui long sur le bouton « Accueil » de la télécommande, le Home Panel fonctionne pour les appareils du foyer connectés dans l'application Google Home (systèmes d'éclairage, thermostats, serrures, caméras, prises, aspirateurs, enceintes…).

Google souligne que l'utilisateur doit être propriétaire ou membre d'une maison dans l'application Google Home à laquelle son profil Google TV appartient. Le hub et écran de contrôle de la maison connectée ne prend pas en charge les profils enfant.

home-panel-google-tv

« Le Home Panel vous permet d'accéder rapidement aux outils de contrôle des appareils connectés compatibles depuis votre Google TV. Vous pouvez les activer, les désactiver et modifier certains paramètres à l'aide de la télécommande. »

Après Android TV 14

Rappelons que Google a mis un terme à la commercialisation du Chromecast avec Google TV dans ses deux déclinaisons 4K et HD. Pour autant, cet appareil a droit à la mise à jour Android TV 14 qui est déployée depuis le mois dernier.

Le Chromecast avec Google TV (4K) recevra des mises à jour de sécurité jusqu'à la fin du mois de septembre prochain, tandis que ce sera jusqu'à fin septembre 2027 pour le Chromecast avec Google TV (HD).

Source : 9to5Google