Un remplaçant au Chromecast avec Google TV a été trouvé par Google. Il s'agit du Google TV Streamer qui est disponible depuis septembre dernier en tant que passerelle multimédia avec Google TV et hub Matter. Pour autant, des évolutions sont toujours attendues pour le Chromecast.

Une mise à jour STTL.241013.003 est actuellement déployée pour le Chromecast avec Google TV. Cette première mise à jour de 2025 est principalement axée sur la correction de vulnérabilités de sécurité. Le niveau de correctif de sécurité Android passe ainsi à novembre 2024.

Sans entrer dans les détails, les notes de version font également mention de la correction d'autres bugs et d'améliorations des performances. Quoi qu'il en soit, le Chromecast avec Google TV reste sur Android 12.

Android TV 14 est prévu

Il va donc falloir encore patienter avant la grosse mise à jour pour le Chromecast avec Google TV qui doit apporter Android 14 (Android TV 14).

9to5Google souligne à ce titre que l'appareil est toujours dans l'attente de l'ajout de l'environnement d'exécution pour permettre au Chromecast de faire office de hub à destination des objets connectés Matter du foyer.

Depuis fin 2024, Google a par ailleurs commencé à tester le Home Panel auprès d'utilisateurs ayant rejoint la préversion publique des fonctionnalités de Google Home.

google-tv-maison-connectee

Un arrêt proche des mises à jour de sécurité en version 4K

Actuellement, le Chromecast avec Google TV (4K) et le Chromecast avec Google TV (HD) profitent tous les deux d'Android TV 12. Le Chromecast avec Google TV (4K) avait été lancé avec Android TV 10 et a par la suite été mis à niveau, tandis que c'est une pré-installation d'Android TV 12 pour le Chromecast avec Google TV (HD).

Le Chromecast avec Google TV (4K) devrait recevoir des mises à jour de sécurité jusqu'à la fin du mois de septembre 2025. Pour le Chromecast avec Google TV (HD), la date butoir est fixée à fin septembre 2027.