Apple a donc mis à jour iOS et notamment le fonctionnement de son module de reconnaissance faciale Face ID afin d'en adapter l'usage en cette période de crise sanitaire majeure.
La mise à jour modifie ainsi le comportement du module d'identification. Attention, il n'est pas question de permettre à Face ID d'identifier un utilisateur qui porterait un masque, mais de repérer si ce dernier en porte un pour le rediriger vers le déverrouillage via un code d'accès.
FaceID pourra ainsi rester actif et permettre de déverrouiller son appareil lorsque l'on ne porte pas de masque, mais si tel est le cas, c'est le déverrouillage par code d'accès qui prendra le relai.
Autre changement à noter dans iOS 13.5, l'arrivée d'une option permettant d'activer la fonctionnalité COVID-19 Exposure Notifications.
Il s'agit d'une option qui exploite les connexions Blutooth pour communiquer des identifiants aléatoires avec tous les appareils à proximité. Le partenariat entre Google et Apple sur ce point permet ainsi de recevoir une notification si l'on a été en proximité d'une personne infectée par le Covid-19 et de prendre alors les mesures qui s'imposent.
Et pour rappel vous pouvez consulter notre article sur les masques Xiaomi permettant de vous protéger du coronavirus.