À cause de la pandémie de coronavirus Covid-19, Apple a pris la décision de fermer ses boutiques Apple Store partout dans le monde, à l'exception de la Chine où elles rouvrent. Cette fermeture est effective jusqu'au 27 mars.

" Sur nos lieux de travail et dans nos communautés, nous devons faire tout notre possible pour limiter la propagation du Covid-19. Apple fermera temporairement tous ses magasins en dehors de la Chine jusqu'au 27 mars ", déclare Tim Cook.

Le patron d'Apple ajoute que les dons du groupe ont aujourd'hui atteint 15 millions de dollars pour aider à traiter les personnes malades et pour contribuer à réduire l'impact économique et communautaire de la pandémie.

Lors du début de la crise sanitaire, les magasins d'Apple avaient été fermés en Chine. À la suite des mesures drastiques prises par le gouvernement de Pékin, la situation s'est progressivement améliorée en Chine qui avait été le foyer d'origine de l'épidémie de coronavirus.

Désormais, l'Organisation mondiale de la santé considère que l'Europe est le nouvel épicentre de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Dans un communiqué, Tim Cook écrit que l'une des leçons tirées de la situation en Chine est qu'il faut " réduire la densité et augmenter la distance entre les personnes " pour " minimiser le risque de transmission du virus. "

Apple met notamment en avant le télétravail et des mesures de " nettoyage en profondeur et de grande envergure " pour tous ses sites. Bien évidemment, les boutiques en ligne d'Apple restent ouvertes.

Pour l'édition 2020 de sa grande conférence annuelle WWDC en juin, Apple a pris la décision qu'elle se déroulera via un nouveau format en ligne. Le mois dernier, Apple avait prévenu que ses objectifs de ventes pour le trimestre clos le 31 mars ne seront pas atteints à cause de l'épidémie de Covid-19 en Chine.