La FIFA est actuellement en train d'étudier la possibilité de l'annulation pure et simple de la retransmission en 3D des matchs de la coupe du monde 2014 qui se tiendra au Brésil.
Pourtant, il se pourrait qu'une technologie finisse par en remplacer une autre. Face au désengagement de quelques grosses chaines sportives 3D comme ESPN 3D, la FIFA remet en doute l'adoption et l'intérêt de cette technologie.
Des chaines de télévision ont malgré tout renouvellé leur demande auprès de la FIFA concernant les matchs en 3D, mais la fédération a annoncé devoir y réfléchir, tant au niveau de son intérêt que de son cout.
Actuellement, il semblerait que la TV 3D soit dans un cercle vicieux, puisque devant le faible taux d'équipement, les chaines se désengagent de la diffusion de contenus, tandis que les consommateurs annoncent ne pas investir justement par manque de contenu proposé.
En mettant de côté l'appréciation de la qualité des rendus "3D", le frein le plus important à la démocratisation de la technologie reste l'obligation du port de lunettes. Et si le prix des téléviseurs 3D a bien chuté depuis quelques années, celui des paires de lunettes est resté excessif pour la plupart des utilisateurs.