Après avoir été crédité de son plus bas historique (1,39 Mbps) en janvier dernier sur l'indice de performance des FAI de Netflix, Free confirme sa remontée observée en février avec un débit moyen de 2,33 Mbps en mars.

Rappelons que pour cet indice contesté par Free, Netflix se base sur ses propres mesures aux heures de grande écoute (hors réseaux cellulaires) et pour le seul cadre de l'utilisation du service de vidéo à la demande par abonnement.

En l'absence d'accord d'interconnexion entre Free et la plateforme américaine, l'afflux d'abonnés a du mal à être digéré, ce qui occasionne des résultats peu flatteurs dans le baromètre mensuel de Netflix. Toutefois, les débits affichés étaient particulièrement bas ces derniers mois.

netflix-isp-index-tendance-france
Le mieux coïncide avec les déclarations de Xavier Niel. Le patron de Free avait évoqué le mois dernier des discussions constructives avec Netflix.

Pour autant, si les choses ont tendance à s'améliorer sur le classement de Netflix, Free est toujours dernier en Europe, et le léger mieux s'observe aussi pour les autres opérateurs.