Ce n'est clairement pas un combattant que l'on prendra grand plaisir à incarner dans le futur Dissidia Duodecim Final Fantasy, mais Vaan (issu de FFXII) y sera bien sélectionnable. S'il a été confirmé dans le dernier numéro de Shonen Jump, il faut savoir qu'il a failli ne pas apparaître du tout, en tout cas dans la version japonaise du soft. Sur le site officiel de Dissidia Duodecim Final Fantasy, Square Enix nous apprend que Vaan sera doublé par Kenshyou Ono et non par Kouhei Takeda, qui était sa voix dans FFXII.
Pour quelle raison M. Takeda n'a-t-il pas été en mesure d'assurer le job ? Notre homme s'était effectivement montré intéressé par le projet, mais en raison de quelques problèmes rencontrés avec sa précédente agence, il s'est vu contraint de refuser l'offre. Et à cause de cela, les développeurs ont même songé à écarter la possibilité d'intégrer Vaan dans le jeu. Les fans ayant fait savoir dans les sondages qu'ils désiraient vraiment voir Vaan dans le nouveau Dissidia, la décision fut finalement prise d'engager M. Ono en tant que remplaçant vocal de M. Takeda.
Kenshyou Ono n'est toutefois pas un amateur. C'est en effet entre autres la voix japonaise de Harry Potter et de Simba jeune dans le Roi Lion. Pour le reste de ses performances, direction sa page Wikipédia (en anglais).
Dissidia Duodecim Final Fantasy sortira au printemps prochain au Japon, toujours sur PSP.
Publié le
par Gael B.
Source :
andriasang
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.