Pour le réseau social Facebook, Meta annonce la possibilité de créer plusieurs profils personnels à partir du profil principal. Pour un même compte détenu par un adulte, la limite est fixée à quatre profils Facebook supplémentaires. Chaque profil supplémentaire dispose d'un nom de profil et d'un nom d'utilisateur qui peuvent être modifiés à tout moment.

Meta met en avant le fait d'exprimer sur Facebook un autre aspect de sa personnalité, y compris avec le choix d'amis, de groupes et un nouveau fil. Le basculement entre les profils s'opère avec un seul identifiant, sans changer d'adresse e-mail et de mot de passe.

Un point central est que le profil principal avec l'identité réelle demeure obligatoire et ne peut pas être changé. " Vous pouvez choisir n'importe quel nom pour vos profils supplémentaires, mais pas pour votre profil principal. "

facebook-profil-supplementaire

Des garde-fous en place

Meta souligne prendre des engagements afin que les profils supplémentaires ne soient pas en mesure d'usurper l'identité d'autres personnes ou servent à fausser une identité. Le profil Facebook principal n'indiquera en tout cas pas aux autres utilisateurs que des profils supplémentaires existent.

Bien évidemment, les règles de Facebook (Standards de la communauté) s'appliquent à tous les profils. " Si l'un de vos profils ne respecte pas nos standards, des mesures seront prises par rapport à votre compte Facebook. "

Pour le moment, les profils supplémentaires ne prennent pas en charge Messenger. Toutefois, ce support est prévu pour plus tard. Des fonctionnalités comme Facebook Marketplace ne sont actuellement pas accessibles depuis un profil supplémentaire.

Un changement de logo que vous n'aviez pas noté...

En marge des profils supplémentaires, qui constituent une évolution notable sur Facebook, le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs actifs par jour retouche son logo et son identité visuelle.

Le changement pour le logo est anecdotique. Il se situe principalement au niveau d'un bleu plus sombre et uniforme, tandis que le mot Facebook bénéficie de lettres légèrement retravaillées.

facebook-retouche-identite-visuelle

Des modifications esthétiques concernent également les réactions. Elles sont en test, avant un déploiement dans les prochains mois.