Le fabricant de bracelets connectés Fitbit a profité de la croissance du jeune segment pour se hisser à la tête du marché mais la concurrence chinoise et la présence des montres connectées, qui peuvent aussi jouer un rôle de bracelet connecté avancé, imposent une cadence difficile à soutenir.
Pour rebondir, Fitbit a racheté plusieurs spécialistes des montres connectés, parmi lesquels le pionnier Pebble et la marque Vector, et compte présenter d'ici la fin de l'année sa première vraie smartwatch.
Le site Wareable diffuse des rendus censés montrer la version finale de cette fameuse montre connectée Fitbit. Très proche de ce qu'avait déjà diffusé Yahoo Finance en mai dernier, le design table sur un boîtier très carré proposé en trois coloris et un ensemble de trois boutons (un à gauche, deux à droite) selon une disposition similaire à celle de la Fitbit Blaze.
Le dos du boîtier présente un cardiofréquencemètre dont Wareable fait remarquer qu'il n'utilise pas les habituelles diodes vertes. A la place, on trouve deux marques rouges et une bleue dont les rôles restent à définir mais qui pourraient correspondre à la mesure du taux d'oxygène dans le sang ou des capteurs complémentaires pour affiner les mesures.
Le fonctionnement de la partie montre connectée n'est pas encore connu et il reste à voir si Fitbit saura faire mieux que la concurrence sur ce point délicat. Outre l'Apple Watch, qui reste la montre la plus vendue, la concurrence des marques d'accessoires sportifs s'est aussi accrue, à l'image des montres de Garmin et de TomTom, rendant l'accès au marché plus compliqué.