Si le Patch Tuesday de Microsoft est retardé, les mises à jour mensuelles d'Adobe sont par contre à l'heure, dont traditionnellement pour Flash Player. Pour ce dernier, il s'agit de corriger un total de 13 vulnérabilités de sécurité.

Flash-Player-version-installeeAdobe évoque des failles critiques dont l'exploitation peut mener à une exécution de code. Il n'est toutefois pas fait mention d'une exploitation publique et d'attaques en cours. La version 24.0.0.194 ainsi que les versions antérieures de Flash Player sont vulnérables.

Pour vérifier la version de Flash Player installée sur une configuration, il est possible de se rendre sur cette page et de procéder à un téléchargement si besoin. Soulignons que de plus en plus de navigateurs Web font barrage à l'exécution de contenus Flash par défaut.

Pour Google Chrome, Flash Player est mis à jour avec la mise à jour de ce navigateur. De même avec Microsoft Edge et Internet Explorer 11 pour Windows 10 et 8.1. Un hic… le retard de toutes les mises à jour de Microsoft impacte forcément la mise à jour de Flash Player pour Edge et IE11 qui n'est donc pas proposée.