La livraison de pizzas par drone volant puis roulant, et maintenant par voiture autonome ? Domino's Pizza cherche à comprendre comment les clients vont réagir et interagir avec ce type de livraison. En collaboration avec Ford, une expérimentation va être menée aux États-Unis.
Sélectionnés de manière aléatoire, des clients de la ville de Ann Arbor dans le Michigan qui commandent une pizza, auront la possibilité d'être livrés par une Ford Mondeo autonome expérimentale.
Des tests préliminaires avaient déjà été réalisés dans un simulateur d'environnement urbain sur le campus de l'université du Michigan. Le hic est que dans le cadre de la nouvelle expérimentation, caché derrière une vitre teintée, un ingénieur se trouvera au volant de la voiture autonome… qui n'exploitera donc pas réellement ses capacités.
L'expérimentation ne portera pas sur la conduite autonome et ses différents aspects. Le sujet de l'expérimentation est l'utilisateur final qui pourra suivre le véhicule via GPS sur une application, recevra un SMS à son approche et récupérera sa pizza en déverrouillant un compartiment chauffé à l'intérieur du véhicule.
Entre une belle opération marketing et un sujet de recherche réel… notre cœur balance.