La livraison par drone est une technique qui intéresse forcément toutes les entreprises ayant besoin de livrer des produits rapidement à leurs clients et un acteur comme Domino's Pizza suit donc logiquement les évolutions de ce futur marché de près.

domino s pizza Après avoir expérimenté la livraison par drone volant en Nouvelle-Zélande l'an dernier, c'est avec les drones terrestres de Starship Technologies que la firme compte expérimenter la livraison de pizzas dans plusieurs villes d'Europe à partir de l'été 2017.

Ces drones autonomes à six roues sont à l'essai dans plusieurs villes aux Etats-Unis et ils devraient assurer le service de livraison de pizzas prochainement dans la ville de Hambourg, en Allemagne, et aux Pays-Bas plus tard si l'expérience est concluante, pour les clients se situant dans un rayon d'environ 1500 mètres autour de leur point de départ.

Starship robot livraison Cet essai sera attentivement suivi par divers secteurs économiques impliqués dans la livraison d'articles ou de nourriture dans la mesure où ce type de drone pourrait rapidement devenir indispensable dans les années à venir.

Le drone roulant a par ailleurs l'avantage de nécessiter moins d'autorisations réglementaires pour être mis en service par rapport au drone de livraison volant, qui attend toujours un feu vert que les autorités de régulation se refusent encore à donner.

Source : TechCrunch