Le Galaxy S23 de Samsung est récemment passé entre les mains de la Commission fédérale des communications aux USA, et la FCC a laissé filtrer quelques informations autour des appareils.

Sous la référence EB-BS912ABY, on retrouve le Galaxy S23 qui sera donc équipé d'une batterie de capacité de 3900 mAh, soit légèrement plus grosse que le Galaxy S22 qui stagnait à 3700 mAh.

Des batteries de plus grande capacité

Le Galaxy S23+ quant a lui a été repéré sous la référence EB-BS916ABY et revendique une batterie de 4700 mAh. Globalement Samsung a donc fait le choix de faire évoluer ses batteries, ce qui n'est pas un mal compte tenu de l'autonomie décevante proposée par la gamme précédente...

Snapdragon 8 Gen 2

Car si toute la fiche technique des appareils promet à nouveau de revendiquer le titre de smartphone premium, les Galaxy S22 se sont fait remarquer pour offrir une autonomie à peine digne du milieu de gamme.

Avec cette nouvelle série, l'autonomie devrait s'améliorer, non seulement du fait d'une hausse des capacités des batteries, mais également de par le nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 2 mieux optimisé que la génération précédente et qui promet jusqu'à 40% de consommation en moins.

Tout cela n'est toutefois que théorie, il conviendra de voir comment tout se combine sur les appareils en conditions d'usage réel.