Quand un appareil mobile apparaît dans les documents de la FCC (Federal Communications Commission), c'est qu'il est en général prêt pour passer à la phase de commercialisation dans les semaines à venir.
C'est le cas du Google Pixel 2 XL, répéré par son numéro de référence G011C et qui correspondrait au nom de code Google Taimen. Les documents fournissent peu d'informations sur ses caractéristiques mais confirment à nouveau que LG Electronics en est bien le fabricant, sous la supervision de Google.
L'an dernier, les deux modèles Pixel et Pixel XL avaient été proposés par HTC mais le fabricant taiwanais ne devrait donc plus être à l'origine que du Google Pixel 2 "Walleye" (et référencé G011A), la variante Muskie (sans doute G011B) avec un plus grand écran ayant été abandonnée en cours de route.
Le smartphone Google Pixel 2 XL devrait proposer un grand affichage 6 pouces avec résolution QHD / 2K et un SoC SnapDragon 835. Les Pixel 2 et Pixel 2 XL devraient embarquer nativement Android 8.1 Oreo et seraient présentés le 4 octobre, et non le 5 pour envisagé précédemment.