Maintenant qu'Android 8.0 Oreo est officialisé, il reste pour Google à annoncer ses smartphones Pixel 2 et Pixel XL 2 dont le groupe supervise la conception. Selon le calendrier habituel, c'est logiquement en fin d'année qu'ils seront dévoilés et, sur Twitter, @evleaks fournit une indication précise.

D'après ses informations, c'est le 5 octobre 2017 que les smartphones Pixel 2 seront présentés. Deux modèles seront en principe lancés, le Pixel 2 (nom de code Walleye) et le pixel XL 2 (Taimen), dont les caractéristiques et le design ont déjà en bonne partie fuité sur la Toile.

@evleaks ajoute tout de même une précision de taille : les nouveaux smartphones sont bien censés embarquer un SoC SnapDragon 836 pas encore annoncé mais pressenti depuis quelque temps à bord des Pixel 2.

Google Pixel 2 Walleye

Peut-être le Pixel 2

Comme le SnapDragon 821 lancé au second semestre 2016 par rapport au SD820, il s'agirait d'une évolution mineure offrant des cadences plus élevées pour renforcer les performances par rapport à l'actuel SnapDragon 835.

On peut éventuellement s'attendre à sa présence dans certains smartphones lancés sur le dernier trimestre et tentant leur chance pour les fêtes de fin d'année. La conférence du 5 octobre pourrait intégrer d'autres annonces, comme un nouveau Chromebook Pixel et un mini dispositif Google Home.