Le smartphone Google Pixel 4a continue de se faire désirer, malgré des apparitions multiples, des déballages et des prises en main qui ont déjà dévoilé la quasi-totalité de ses secrets.
Attendu en mai, en juin, en juillet voire même suspecté d'être repoussé à octobre, à proximité de la génération suivante, le smartphone défie les prévisions. ll vient pourtant de faire une apparition dans les documents de certification de la FCC (Federal Communications Commission) qui relance l'hypothèse d'un lancement durant l'été.
Rendu supposé du Pixel 4a (credit : @OnLeaks / @91Mobiles)
Les documents ne révèlent pas grand-chose de nouveau mais listent trois références : G025J, G025M et G025N correspondant sans doute aux variantes destinées aux différents marchés.
La liste des fréquences supportées, tant pour la 4G que pour les connectivités sans fil, est indiquée et ne comprend rien de neuf pour un smartphone attendu avec un SoC Snapdragon 730.
L'apparition d'un produit électronique sur le site de la FCC signale souvent une présentation officielle dans les semaines qui suivent, ce qui pourrait conduire à un lancement vers mi-juillet, mais on ne peut écarter l'hypothèse d'une présentation plus tardive en octobre, en même temps que les Pixel 5, après les difficultés liées à la crise du coronavirus en début d'année.