Nouveau smartphone Pixel de la série A en entrée de gamme, le Pixel 9a a été officiellement dévoilé par Google le 19 mars dernier. Il avait alors été annoncé une disponibilité dans le courant du mois d'avril et pour un prix débutant à 549 €.
Le 14 avril pour le Google Pixel 9a
Le calendrier de lancement du Google Pixel 9a vient d'être précisé. En France, le Google Pixel 9a sera commercialisé le 14 avril.
- 10 avril : États-Unis, Canada et Royaume-Uni
- 14 avril : Allemagne, Espagne, Italie, Irlande, France, Norvège, Danemark, Suède, Pays-Bas, Belgique, Autriche, Portugal, Suisse, Pologne, Tchéquie, Roumanie, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, Lituanie, Estonie, Lettonie et Finlande
- 16 avril : Australie, Inde, Singapour, Taïwan et Malaisie
Pour le Japon, Google se contente d'indiquer que le Pixel 9a arrivera bientôt, mais ne fixe pas de date de lancement. Étrange…
Un problème avec un composant passif
Le Google Pixel 9a était initialement prévu pour un lancement une semaine après sa présentation officielle. Ce lancement a été reporté en raison d'un problème de qualité rencontré sur un petit nombre d'unités. Google fait mention d'un composant passif.
« Un composant passif du Pixel 9a ne répondait pas à nos normes de qualité rigoureuses en matière de longévité des appareils et plutôt que de l'expédier, nous avons pris la décision difficile de retarder la mise en rayon et de prendre des mesures correctives pour le petit nombre d'unités concernées. »
La nature du composant passif n'est pas davantage détaillée par Google. Par définition, un composant passif en électronique est un élément qui ne permet pas d'augmenter la puissance d'un signal. C'est le cas pour les résistances et les condensateurs.
Pas de précommande ?
Il n'y a pas d'implication dans la production d'énergie et la création de chaleur. À ce titre, Google souligne que « les rumeurs et les spéculations concernant le retard sont fausses ».
Sur le Google Store, les précommandes pour le Pixel 9a ne sont en tout cas pas ouvertes.