A côté de la série Pixel 6, Google pourrait dévoiler cette année un premier smartphone avec affichage souple repliable. L'appareil a été repéré avec le nom de code évocateur Passport et pourrait correspondre à un Pixel Fold (dénomination non confirmée).
Sujet régulier de rumeurs mais encore sans indications officielles de son existence, il profiterait d'un affichage souple fourni par Samsung Display, et même du verre UTG (Ultra Thin Glass) des Galaxy Z Fold et Flip de Samsung pour une meilleure résistance aux rayures.
Selon la publication coréenne The Elec, la production de l'affichage souple OLED pour le Pixel Fold (mais aussi pour des produits de Xiaomi et Vivo) débutera au mois d'octobre, ce qui va toujours dans le sens d'une annonce probable avant la fin de l'année.
Brevet de Google sur une charnière pour smartphone avec écran repliable
Le Pixel Fold opterait pour un affichage 7,6 pouces tandis qu'il serait de 8 pouces pour le modèle de Vivo, ce dernier ayant aussi un affichage externe mais fourni par le chinois BOE.
Oppo, également dans la course aux smartphones avec écran souple, aurait repoussé ses projets à 2022 mais travaillerait avec Samsung Display sur un smartphone type clapet.
Autant de clients qui pourraient générer des commandes au-delà de Samsung Electronics, principal acheteur des écrans OLED souples de Samsung Display.