La marque Honor s'est émancipée de Huawei et peut désormais revenir à Android avec les services mobiles de Google pré-installés tout en ayant accès aux processeurs mobiles du marché.
Devenue marque indépendante, elle prépare le lancement de sa gamme de référence qui devrait prendre la forme cette année du Honor 50. Dès à présent, un premier teaser commence à évoquer le modèle et livre un rendu montrant le dos du smartphone.
On y aperçoit notamment un gros double bloc photo avec un gros capteur dans le cercle supérieur et plusieurs petits modules dans la partie inférieure. L'ensemble n'est pas sans rappeler le design de la série Huawei P50 rapidement présentée il y a quelques jours.
Honor ne dit pas encore de quoi sont composés les capteurs de son futur modèle phare mais annonce déjà une charge rapide 100W et un affichage très incurvé sur les tranches ("hypercurved").
La marque donne rendez-vous le 16 juin pour une présentation détaillée de la série Honor 50. D'après plusieurs images en fuite, différentes finitions seront proposées avec des dos chatoyants.
Honor et Qualcomm ont déjà annoncé que l'un des modèles Honor P50 sera doté du nouveau SoC Snapdragon 778G.