Le fabricant HTC avait été à l'origine des smartphones Pixel et Pixel XL l'an dernier et il devait aussi s'occuper de la gamme Pixel 2 cette année, avec des modèles Walleye et Muskie, devant respectivement devenir les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Entre-temps, un modèle Taimen produit par LG Electronics est venu s'intercaler dans ce projet et a remplacé Muskie pour devenir le Pixel 2 XL, faisant disparaître ce dernier des radars, considéré alors comme abandonné.

Pourtant, le nom de code Muskie est réapparu depuis dans le code source d'Android et s'est de nouveau retrouvé associé à HTC. Et le fameux Muskie existe finalement bel et bien puisqu'il s'agit du...HTC U11 Plus !

Le site The Verge a eu confirmation du fait et s'il ne s'agit plus tout à fait du Pixel 2 XL initial avec son système Android épuré, le HTC U11 Plus correspond à ce que comptait proposer HTC pour le Pixel 2 XL.

La présence par exemple du lecteur d'empreintes au dos, ce que HTC ne proposait plus depuis un moment sur ses propres modèles ou l'affichage 6 pouces QHD au ratio 18:9, similaire à celui du Pixel 2 XL (même s'il ne s'agit pas ici d'un écran AMOLED) suggère une parenté avec la famille Pixel 2.

Source : The Verge