Au début du mois de mars, les caractéristiques d'un smartphone HTC Imagine, pressenti comme le prochain smartphone de référence du fabricant taiwanais, ont fait leur apparition sur le Web, laissant penser qu'il pouvait s'agir du HTC U12.
Evan Blass indique sur Venturebeat qu'il s'agira en fait du HTC U12+ et ajoute à cette affirmation un rendu du smartphone, montrant un grand affichage 18:9 et à l'arrière un double capteur photo en position horizontale.
Le choix de la dénomination viserait à se rapprocher de celle d'appareils mobiles comme le Galaxy S9+, avec lesquels il entrera en concurrence directe, et le HTC U12 pourrait ne jamais exister.
Credit : Evan Blass / Venturebeat
Le HTC U12+ embarquerait bien un grand affichage 5,99 pouces WQHD+ sur dalle LCD et un double capteur photo avant composé de deux modules 8 megapixels. A bord, c'est un SoC SnapDragon 845 qui sera présent, avec 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d'espace de stockage et une batterie de 3420 mAh.
Le double capteur photo principal est composé d'un module 16 megapixels et d'un autre en 12 megapixels, sous lesquels on trouvera un lecteur d'empreintes. Membre de la série U, le HTC U12+ profitera d'une interface Edge Sense activée en pressant les tranches du smartphone.
Evan Blass suggère que les derniers détails de conception ont repoussé son lancement à début mai. Il évoque aussi l'arrivée imminente de deux smartphones aux noms de code HTC Breeze et Breeze+ qui deviendront les nouveaux HTC Desire 12 et Desire 12+.