Le groupe chinois Huawei a rapidement proposé de la charge 22,5W puis 40W sur ses smartphones haut de gamme mais il n'est pas allé au-delà depuis deux ans, sans doute pour profiter d'un compromis entre charge rapide et dégradation contrôlée de la batterie au fil du temps.
Mais avec une concurence qui commence à monter en puissance et proposer désormais de la charge 65W, il y a des chances pour le géant chinois fasse évoluer cette caractéristiques.
Le site MySmartPrice révèle l'existence d'un chargeur 66W venant d'obtenir une certification chinoise CCC avec une configuration 11V / 6A. On peut penser que les prochaines générations de smartphones Huawei en seront équipées, à commencer par les Huawei Mate 40 attendus d'ici quelques mois si les restrictions commerciales imposées par les Etats-Unis ne modifient pas le calendrier habituel.
Cela constituerait une évolution logique sur le marché mobile, même s'il est déjà question de charge encore plus rapide, de 100 à 120W, chez certains fabricants. Les problématiques de dégradation de la batterie au fil des cycles de charge / décharge n'étant pas complètement résolues, Huawei ne cherchera vraisemblablement pas à faire de coup d'éclat en proposant plus de puissance que nécessaire.
Le passage à une charge 66W chez Huawei avait déjà été évoquée par certains leakers il y a peu et cette certification 3C donne donc du poids à cette prévision.