Lancée en Chine et présentée en même temps que le smartphone Pocket P50, la nouvelle montre connectée Huawei Watch D est capable de mesurer directement la tension artérielle, ce qui confirme donc de précédentes fuites à ce sujet.

Afin d'effectuer une telle mesure, la montre connectée dispose d'une micro-pompe à air et un coussin gonflable au niveau du bracelet. Un dispositif pour une plus grande précision, sachant que la marge d'erreur annoncée par Huawei est de seulement ±3 mmHg.

Hormis cet aspect tensiomètre intégré, la Huawei Watch D profite de tout un panel de mesures pour le suivi de la santé, avec notamment un capteur haute performance qui collecte des signaux ECG et permet de générer un électrocardiogramme en temps réel.

hauwei-watch-d

La fonctionnalité ECG est une nouveauté pour une monte connectée de Huawei, mais pas pour des montres connectées d'autres fabricants, et ce alors qu'une rumeur au long cours concerne l'arrivée future de la mesure de la tension artérielle avec l'Apple Watch.

Un modèle de montre connectée de Samsung comme la Galaxy Watch 4 propose une mesure rapide de la tension artérielle, mais elle nécessite l'association à un smartphone, tandis qu'une première utilisation demande un tensiomètre pour un calibrage. Un calibrage recommandé une fois par mois pour une plus grande précision.