Le milliardaire Elon Musk avait lancé l'idée du transport rapide Hyperloop en 2012, amenant plusieurs entreprises à se positionner pour rendre concrète cette idée d'un mode de transport capable d'atteindre jusqu'à 1000 km/h, mais il indiquait alors ne pas vouloir développer son propre système.
Il semble cependant désormais décidé à créer ses propres infrastructures qui pourront trouver place dans les tunnels creusés par son autre société The Boring Company.
Et tout en encourageant les projets autour de l'Hyperloop, l'homme d'affaires est désormais entré dans la course au développement des technologies nécessaires. Et il n'est pas là pour faire de la figuration.
Dans un nouveau billet diffusé sur Instagram, il dévoile le pod hyperloop expérimental conçu en interne par Tesla dont il indique qu'il a déjà atteint une vitesse de 220 mph (355 km/h), en attendant de voir s'il peut passer les 500 km/h dès le mois prochain, après quelques optimisations.
Il dépasserait ainsi le pod d'essai WARR conçu par des étudiants et qui a atteint les 201 mph (plus de 320 km/h) il y a quelques jours. Les essais se sont déroulés sur la piste expérimentale installée à Hawthorne dans les locaux de SpaceX, et longue de 0,8 mile (1,2 kilomètre).
De quoi sans doute mettre la pression sur les sociétés Hyperloop One ou Hyperloop Transport Technologies qui dépensent des sommes considérables en R&D pour développer leur propre système Hyperloop...