The Boring Company : un tunnel expérimental de 3 kilomètres validé à Hawthorne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Boring company godot

La société d'Elon Musk a obtenu le feu vert pour creuser un tunnel d'essai de 3 kilomètres de long à Hawthorne, en Californie, où se situe le siège social de SpaceX.

Sur le plan du creusement de tunnels, voie privilégiée par le milliardaire Elon Musk pour résoudre les problèmes de congestion du trafic quotidien des grandes villes, les choses avancent plutôt vite.

Elon_Musk_Boring_CompanyAvec sa société The Boring Company et des tunneliers optimisés, l'homme d'affaires prétend pouvoir mettre en place des réseaux de tunnels sur plusieurs niveaux dans lesquels passagers et véhicules pourront circuler à grande vitesse grâce à des moyens de transport tels que l'hyperloop.

En affirmant avoir obtenu un accord verbal à un haut niveau décisionnel pour créer un réseau souterrain hyperloop entre Washington et New York, Elon Musk a parfaitement organisé sa communication et apporté une visibilité importante sur ce qui n'est encore qu'un projet en devenir.

Après les premiers essais de creusement sur un premier segment servant de démonstrateur pour convaincre les municipalités, The Boring Company vient d'obtenir un agrément pour bâtir un tunnel expérimental de 3 kilomètres de long à Hawthorne (Californie) où se situe le siège social de SpaceX, autre société d'Elon Musk consacrée à l'aérospatial.

Il sera creusé sous une avenue de la ville et les travaux des tunneliers à 44 pieds (13 mètres) de profondeur ne devraient pas être ressentis par les habitants aux alentours, assurent les représentants de la société.

Des mesures d'évolution du terrain seront régulièrement menées pour vérifier l'absence d'affaissement, l'une des craintes soulevées par certains habitants, et toute mesure anormale stoppera les travaux le temps de trouver une solution, indique l'entreprise.

Le tunnel permettra de tester les techniques de creusement et les installations nécessaires aux futures infrastructures déployées ensuite. La municipalité pourra toujours demander de le reboucher à la fin des essais, note The Verge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme