Pendant que le CEO d'Intel Pat Gelsinger affiche une confiance retrouvée grâce à ses futures plates-formes Alder Lake et Sapphire Rapids, il faudra encore patienter jusqu'à la fin du mois avant la présentation officielle de la famille Intel Core de 12ème génération.
Jusqu'à présent, seules des photos volées et des rendus supposés ont permis de se faire une idée des futurs processeurs exploitant un nouveau socket LGA1700 qui nécessitera de nouvelles cartes mères Intel 600 Series.
Gregory Bryant, vice-président chez Intel, met l'eau à la bouche sur Twitter en diffusant une première photo officielle d'un processeur Alder Lake, montrant ainsi que les puces sont prêtes pour la commercialisation.
En l'observant de plus près, le design ressemble encore assez à celui d'un prototype dont la photo avait été diffusée par le site Videocardz il y quelque temps. Alder Lake doit notamment apporter une architecture hybride faite de coeurs puissants et de coeurs économiques, une première pour x86 (hors Lakefield qui a servi de banc d'essai) alors que cette conformation est couramment employée chez ARM.
La présentation officielle des processeurs Intel Core de 12ème génération doit intervenir le 28 octobre et la rumeur veut que la disponibilité effective soit fixée au 4 novembre. Mais il faut encore en obtenir la confirmation officielle.