Sur le dernier salon Computex, le groupe Intel avait une nouvelle variation de son processeur Intel Core i9-9900 à présenter, cette fois en version Intel Core i9-9900KS.
Cette variante toujours gravée en 14 nm++ a la particularité d'offrir une cadence de base de 4 GHz mais aussi de pouvoir grimper à 5 GHz en mode Turbo, et ce sur l'ensemble de ses 8 coeurs.
Intel n'en dévoile toujours pas le TDP ni le prix mais le groupe de Santa Clara a annoncé en ouverture du salon IFA que le processeur serait disponible à partir du mois d'octobre.
Dans le même temps, les processeurs Cascade Lake-X se rapprochent, comme on peut s'en douter par leur apparition officieuse en benchmark, avec la volonté de contrer l'arrivée des prochains processeurs AMD Ryzen Threadripper, au moins en termes de performances à défaut de rivaliser sur les tarifs.
Et face aux efforts de Qualcomm pour s'inviter sur le marché des processeurs pour ultraportables et laptops avec son Snapdragon 8cx et l'affirmation d'un benchmark selon lequel le SoC ARM faisait jeu égal avec un Intel Core i5, Intel a dégainé un comparatif entre le Snapdragon 8cx et l'un de ses futurs processeurs Intel Core i7 Comet Lake basse consommation (ici Intel Core i7-10510Y), lui donnant un bel avantage tout en soulignant que la solution ARM ne sera pas aussi polyvalente que ses propres processeurs.