Deuxième mise à jour de maintenance pour iOS 11. Comme la première sortie la semaine dernière, elle vise à corriger des bugs, dont un qui affectait les appels avec le nouvel iPhone et avait suscité des plaintes de propriétaires.
iOS 11.0.2 corrige ainsi un problème de grésillements ou crépitements lors d'appels. Apple souligne qu'il ne concernait qu'un faible nombre d'iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Il s'agissait donc bel et bien d'un souci logiciel au caractère aléatoire et non matériel.
Dans ses notes de version, Apple indique aussi que la mise à jour corrige un problème faisant que certaines photos se retrouvaient masquées, et un problème avec pour conséquence que les pièces jointes dans des emails chiffrés S/MIME ne s'ouvraient pas.
iOS prend en charge la norme S/MIME permettant l'envoi d'emails chiffrés dans un environnement Exchange. La mise à jour iOS 11.0.1 avait corrigé un bug affectant les utilisateurs de services de Microsoft pour l'email.
Depuis le passage à iOS 11, des utilisateurs se plaignent de divers soucis rencontrés qui n'ont pas encore été corrigés avec les deux mises à jour maintenance. Une autre mise à jour la semaine prochaine ?