La firme de Cupertino commencera à faire passer ses appareils mobiles à la 5G cette année. L'iPhone 12 sera logiquement le premier à basculer vers les nouveaux réseaux en septembre mais il serait rapidement suivi par la tablette iPad Pro.

C'est du moins la prévision du site Digitimes qui anticipe l'arrivée de ces tablettes en version 5G cette année après les nouveaux iPhone. Les nouveaux iPad Pro ne seraient donc pas prévus pour le printemps, comme on pouvait le penser, Apple ayant déjà par le passé fait des annonces à cette période.

ipad-ipados-13

Les tablettes iPad Pro 5G pourraient faire leur apparition à l'occasion d'une deuxième conférence de presse au mois d'octobre 2020, qui est aussi une fenêtre de lancement habituelle pour les nouveaux produits de la marque.

Elles reprendraient ainsi certains autres éléments des iPhone 12 comme le SoC Apple A14 gravé en 5 nm, voire Apple A14X si une déclinaison spécifique plus puissante leur est consacrée.

Il y a également l'éventualité de la présence d'un capteur 3D ToF afin d'optimiser l'expérience de réalité augmentée, domaine stratégique pour Apple en attendant un système dédié comme des lunettes ou un casque.

Source : Consomac