Alors que le rafraîchissement d'écran 120 Hz se déploie sur les smartphones Android haut de gamme (et même milieu de gamme), la série iPhone 12 a fait l'impasse sur cette fonctionnalité.
Ce ne serait que partie remise et la génération iPhone 13 l'an prochain pourra proposer cette possibilité par l'intermédiaire de la technologie ProMotion (rafraîchissement adaptatif) déjà proposée sur certaines tablettes iPad Pro.
Selon la publication coréenne The Elec, Apple fera appel au LTPO (Low Temperature Polycrystalline Oxide), un matériau qui permettra de contrôler finement l'activation des pixels de l'écran OLED et dont Ross Young, de DisplayMate, indiquait il y a peu qu'il serait nécessaire pour avoir ProMotion sur les prochains iPhone.
La technologie LTPO, déjà utilisée sur les dernières générations de montres Apple Watch, devrait permettre de renforcer l'autonomie des smartphones d'Apple, où du moins de la maintenir tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
L'usage du LTPO ne devrait en principe concerner que les iPhone 13 Pro et Pro Max, la prochaine gamme devant comporter comme cette année quatre variantes.