Avec l'arrivée de l'iPhone 8, Apple va passer à la technologie OLED souple, après avoir longtemps misé sur le LCD. Cette transition, qui touchera plus tard les autres modèles d'iPhone va permettre à la firme californienne de proposer un affichage couvrant quasiment toute la face avant.
Pour l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, ce sera au point que l'iPhone 8 pourrait proposer le plus grand ratio de toute l'industrie, avec un affichage couvrant la totalité de la face avant, à l'exception d'un mince bandeau au sommet pour loger les capteurs, l'appareil photo frontal et le haut-parleur.
Le bouton Home aura disparu, laissant place à une touche virtuelle. Cette dernière ne supportera pas de fonction biométrique Touch ID, pas plus qu'il ne sera logé sous l'écran.
Ming-Chi Kuo n'évoque pas pour autant la présence d'un module Touch ID au dos du smartphone, note 9to5Mac, laissant cet aspect en suspens. Il revient en revanche sur la présence d'une caméra frontale avec perception 3D pour la reconnaissance faciale et des selfies améliorés.
La qualité sonore pourrait être également renforcée, tandis que l'iPhone 8 OLED devrait être proposé dans un petit nombre de coloris. On pourra compter sur un espace de stockage allant jusqu'à 256 Go, un connecteur Lightning toujours présent mais capable de recharge rapide.
Apple devrait annoncer les trois smartphones (iPhone 7S / 7S Plus et iPhone 8) dès le mois de septembre mais le modèle OLED serait disponible plus tardivement que les deux autres.