L'investigation du firmware du dispositif HomePod d'Apple continue de livrer des secrets sur le futur iPhone 8. Après la confirmation du design de l'écran et du décrochement à son sommet, ce sont d'autres détails concernant l'interface qui sont mis en évidence par le développeur Steve Troughton-Smith.
Ce dernier confirme qu'il n'y a aucune mention ni indice d'un système de biométrie Touch ID logé sous l'écran. Ce qui signifie que le module sera soit déporté au dos, soit logé dans le bouton on/off...soit absent.
Des références à un mécanisme "tap to wake" ont été repérés. Il suffira donc de tapoter l'écran pour sortir de la veille, ce que proposent déjà certains smartphones Android depuis longtemps.
La barre de statut au sommet de l'iPhone promet de gagner en possibilités, le code lui étant consacré étant "beaucoup plus complexe", sans doute en raison du fameux décrochement.
Des fonctionnalités de l'environnement ARKit devraient faire leur apparition dans l'interface d'iOS et dans Photos. En revanche, pas de trace d'une zone fonctionnelle remplaçant le bouton Home dans le code source.
Un bouton Home virtuel sera cependant bien présent et pourra être masqué selon le contexte et les applications lancées.