C'est un problème au long cours qui semble en passe d'être résolu grâce au déploiement de la mise à jour iOS 10.2.1 depuis la fin du mois de janvier dernier.
Des utilisateurs d'un iPhone 6, 6s, 6 Plus et 6s Plus pouvaient être affectés par un problème d'arrêt inattendu de leur smartphone, en particulier lorsque la batterie affichait un niveau de charge aux alentours de 30 %. Ils étaient alors obligés de brancher leur iPhone sur secteur pour le redémarrer.
À TechCrunch, Apple a indiqué que la mise à jour iOS 10.2.1 a permis de réduire de 80 % ce type d'arrêt inopiné sur l'iPhone 6s et de 70 % sur l'iPhone 6, sachant que plus de la moitié des appareils iOS actifs disposent d'ores et déjà de la version 10.2.1.
La firme à la pomme précise toutefois que ce problème ne concernait qu'un " petit nombre d'utilisateurs. " Il est en outre différent de celui qui a justifié la mise en place d'un programme de remplacement de la batterie pour des iPhone 6s.
En plus du correctif caché (il n'était pas mentionné dans les notes de version), la mise à jour iOS 10.2.1 va pouvoir alerter lorsque la batterie de l'iPhone doit être remplacée.