Jaguar Land Rover est décidément très prolifique lorsqu'il s'agit d'imaginer les interfaces de demain. Entre le capot de 4x4 transparent laissant entrevoir les obstacles ou les interfaces d'assistance au pilotage dédiés aux modèles sportifs de Jaguar.

Jaguar Land Rover réalité augmentée 1  Cette fois, Jaguar mise sur un système orienté vers la sécurité avec un concept qui transforme les montants de porte en écrans, permettant de voir au travers. Le système repose sur l'utilisation de différentes caméras et projecteurs affichant des images sur des surfaces réfléchissantes.

Le tout promet une vue à 360 degrés pour le chauffeur, qui peut alors voir les passants, cyclistes et autres obstacles qui seraient habituellement camouflés dans des angles morts ou par la structure même de son véhicule.

Le système propose également l'affichage d'un véhicule fantôme, transparent, qui se présente comme une assistance au guidage. Le chauffeur n'a qu'à suivre le véhicule fantôme, se positionner dans la même voie, comme s'il suivait un guide l'amenant à la destination de son choix.

  

Le logiciel intégré au module est également capable de reconnaitre et identifier certains objets, passants, véhicules, obstacles, afin de les souligner par des notifications ( encadrés, flashs, son) pour alerter le chauffeur de leur présence et d'un danger immédiat.

Toujours à l'état de concept, le "parebrise urbain" pourrait trouver des applications concrètes dans les années à venir, et s'installer au delà des simples véhicules proposés par Jaguar Land Rover.